Eau Minérale Naturelle du Bassin de Vichy

Etablissement Hydrominéral " Agréa "

 

Source " Czarine "

La Source " Czarine " est située aux Graviers de St-Sylvestre , dans le Département du Puy de Dome (63) , Cette Source : alcaline , ferrugineuse , bicarbonatée , sodique , est spécialement employée dans les maladies du foie , de l'estomac , gastralgies , dyspepsies , crampes d'estomac , affections de la vessie , des reins , de l'intestin , gravèle , goutte , diabète , rhumatisme et albuminurie . L'Eau de la Source " La Czarine " lithinée , arséniatée , ferrugineuse , bicarbonatée , sodique , alcaline , donne au vin une saveur fraiche . elle est digestive et fortifiante et peut sans inconvénient se prendre toute l'année comme une excellente Eau de Table . Eau Minérale dont le Volume Gazeux perdu par la décantation a été renforcé avec le gaz pur naturel de Source .

" Autorisation de l'Etat du 9 Juillet 1900 " ( Cette Source n'est plus exploitée à ce jour )

Source Agréable

" Eau de Table Incomparable " / " Eau de Régime Salutaire "

L'Eau minérale naturelle Source " Agréable " est recommandée par le corps médical , en raison de son action curative dans le traitement des maladies de l'estomac , aigreurs , digestions difficiles , elle est souveraine dans les affections du foie , des reins , de la vessie , la goutte , le rhumatisme , le diabète , l'albuminurie et la constipation . Pure ou mélangée au vin , elle justifie son nom , étant trés agréable à boire ; elle est aussi trés légère à l'estomac . Cette Eau , par sa composition , son dosage parfait , sa conservation indéfinie et l'ensemble de ses propriétés thérapeutiques se recommande comme la meilleure Eau de régime . La Source " Agréable " est située sur la rive gauche de l'Allier , c'est à dire dans le Bassin de Vichy ; elle a été découverte par un forage atésien de 39 mètres 66 de profondeur , muni d'un tubage métallique avec coulées isolantes de ciment . La Température est de 12,6° C . Le débit est considérable .

" Autorisation de l'Etat du 28 Juin 1907 " ( Source plus exploitée à ce jour )

L'Eau de cette source , légère , froide et trés gazeuse , est trés agréable à boire . Elle possède une composition remarquable par le nombre de ses principes minéraux . Sa composition est recommandée aux personnes souffrant du foie , des reins ou de l'estomac . Trés soigneusement captée , cette source fournit de l'eau d'une minéralisation régulière . Le gaz carbonique qui s'en dégage avant la décantation lui est restitué au moment de l'embouteillage . Les soins apportés à son exploitation lui assurent une conservation trés prolongée .

St-Sylvestre - Source Adam

( Située aux Graviers de St-Sylvestre - Puy-de-Dome )

Le corps médical entier s'accorde à reconnaitre que les Eaux froides conservent leur intégralité thérapeutiques , mème transportées . L'Eau de Source " Adam " captée à la Température de 13,2° C se trouve dans ces conditions essentielles . L'importance des fonctions de digestion et d'assimilation n'échappe à personne , car là est la Source de toute énergie . Trois organes concourent principalement à assurer ces fonctions : estomac , foie , intestins . Le résultat des combinaisons nombreuses et variées qui se passent dans ces organes est de produire , mème dans le cas d'assimilation la plus parfaite , des toxines et des dechets dont l'élimination est presque régulièrement imparfaite . il est alors d'un grand interet de leur venir en aide par l'emploi de l'Eau de la Source Adam qui a une action marquée sur le foie , sur l'intestin , et par suite sur la nutrition . L'Eau de La Source " Adam " dissout les toxines , régularise la fonction bilaire et supprime de nombreuses causes d'irritation intestinale . son action excitante interviendra également dans les cas fréquents d'atonie , le ballonnement , la constipation seront trés améliorés . L'action modificatrice de l'Eau de la Source " Adam " facilitera les fonctions du rein , elle combattra l'arthritisme sous toutes ses formes , fera disparaitre les troubles des rhumatismes chroniques et gouteux et elle en parviendra le retour . en définitive , son emploi est presque toujours indispensable aux fonctions de la nutrition .

" Autorisation de l'Etat du 30 Juillet 1912 " ( Cette Source n'est plus exploitée à ce jour )

Retour à l'accueil , Ma collection , Départements : 03 / 07 / 15 / 43 / 63